Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tournoi Bolt Action : La Blanche Hermine 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Leonardo


Messages : 611
Date d'inscription : 11/09/2011

Tournoi Bolt Action : La Blanche Hermine 2  Empty
MessageSujet: Tournoi Bolt Action : La Blanche Hermine 2    Tournoi Bolt Action : La Blanche Hermine 2  EmptyLun 8 Jan - 17:16

Salut !

je relance ici le projet de tournoi pour 2024 avec des éléments nouveaux issus d'un retour d'expérience du tournoi du 3 décembre 2023.

Donc un nouveau tournoi de la Blanche Hermine est proposé pour le 19 mai 2024. En voici les détails:
Tournoi Bolt Action de 1000 points, un peloton, pas de tank war, maxi un lance flamme, pas d'abus de listes afin de ne pas avoir de liste ultime qui écrase tout et permettre aux joueurs de jouer tout de même leurs combinaisons.
Pour une question de timing nous restons sur 12 dés.
Les tables seront 1.40 x 1.20 avec évidement des décors différents.
Listes d'armée année 1942.(oubliez les panzerfaust) .
Surveillez les inscriptions via T3 afin de conserver une égalité alliés/ axe pour les affrontements.

Dépôt des listes au plus tard le 5 mai 2024.
Contact: tournoiblanchehermine@gmail.com
Nombre de places maxi: 24

Le tournoi se déroulera en 3 parties avec le programme:
9h -11h 1ere rencontre
11h15 -13h15 2nde rencontre
Déjeuner 13h15-14h30(histoire de discuter un peu et faire une pause)
14h30-16h30 3eme rencontre
17h00 résultats et Finex.

Le comptage des points se fera de la façon simple suivante:
Victoire 3 points
Nul 2 points
Défaite 1 point

Des notes d'objectifs seront attribuées aux tables et scenarios.
Détail important les armées doivent être peintes...
L'inscription au tournoi sera de 10 euros pour et prévoir 10 euros en plus pour le repas.


Le retour d'expérience concerne:
Les scenarii. J'ai bien compris que ceux ci ne doivent pas être trop déséquilibrés afin de ne pas piéger les joueurs dans des situation trop complexes. Donc cela sera rectifié.
Les décors n'étaient pas ultimes, beaucoup étaient inachevés et je compte pas mal sur l'équipe pour me filer un coup de main d'ici le mois de mai... Nous avons du temps.
Le prix a un peu évolué car je pour la première fois j'étais dans une incertitude quant au fonctionnement du tournoi. Dans le cadre du tournoi amical je comptais vraiment avoir un lot pour chaque joueur ayant fait le déplacement et je veux réitérer cette démarche . C'est la raison pour laquelle la participation est un peu plus importante cette fois ci.
Ensuite de la même manière j'ai porté le repas a 10 euros aussi parce que j'étais juste la fois dernière et il a fallu faire des sacrifices sur les boissons les entrées et le dessert. Donc avec 10 euros en repas et 10 euros en tournoi nous aurons des lots plus intéressants .

Concernant les scenarii voici des éléments de réflexion et de recherche pour 1942 .
Tout d'abord 6 scenarii front russe s'imposent.
1 scenario front de l'ouest je ne sais pas encore si ce sera Saint Nazaire ou Dieppe, si vous avez des idées je suis preneur
1 scenario débarquement américain en Afrique du Nord
1 Scenario LRDG
1 scenario 8eme Armée.

Si vous avez des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
https://figurines.forumactif.com
 
Tournoi Bolt Action : La Blanche Hermine 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau livre de campagne pour Bolt Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bolt Action :: Discussions générales-
Sauter vers: