Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation de Leonardo

Aller en bas 
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Leonardo


Messages : 611
Date d'inscription : 11/09/2011

Présentation de Leonardo  Empty
MessageSujet: Présentation de Leonardo    Présentation de Leonardo  EmptySam 29 Jan - 14:44

Salut

je me présente, Frédéric , alias Leonardo sur le web depuis 2000 . J'ai emprunté mon pseudo à un personnage de l'armée mercenaire de Warhammer Battle pour ceux qui se posent la question, armée pour laquelle j'ai beaucoup rédigé, participé à la création de règles, participé aux premières adaptations de la liste d'armée , monté un site et un Forum qui existe encore pour mémoire.

Je joue aux jeu de simulation historique depuis les années 80. Passionné d'histoire militaire je cherchais a comprendre le fonctionnement des armées et m'interrogeais sur les raisons des victoires des grands capitaines.  
Le jeu de guerre est devenu une évidence et j'ai démarré avec le jeu Sicile 1943  le moins pire de la série de chez Internationnal Team, puis avec Austerlitz, Dien Bien Phu, Amirauté de chez Descartes puis Les Aigles premier jeu avec figurines.

J'ai évolué vers des jeux plus tactiques ou opérationnels, mais beaucoup en napoleonien, comme Auerstadt, Hanau, Essling, Ligny , les quatre dernières batailles de napoleon, la campagne de 1806 de chez clash of arm ou encore Napoleon aux abois de Havalon Hill.
Pour les figurines j'ai testé DBA, DBM, mais ce fut un peu une déception.  Etudiant j'ai initié de nombreux camarades, j'ai régulièrement joué a Squad Leader, Advanced Squad Leader, Longuest Day.

Quand j'ai commencé a travailler la difficulté de  trouver des joueurs s'est fait ressentir j'ai basculé dans l'univers du jeu informatique avec des series telles que Battleground( campagne de russie, waterloo, prelude to waterloo) puis les batailles de la guerre de secession avec Gettysburg, Shilloh, Antietam, Bull Run... ensuite Steel Panther et close combat m'ont maintenu en contact avec le jeu de guerre.

En 2000 a Lille, au sein du régiment ou je servais je découvrit dans les combles de l'infirmerie du régiment une groupe de joueurs mené par un sous off qui pratiquaient le jeu de figurines avec Warhammer Battle.
Je me suis pris au jeu, et ai commencé a rejouer aux figurines.
Quittant l'armée en 2003 j'ai écrit pas mal sur Warhammer Battle et la liste d'armée, en parallèle j'ai découvert un MMO qui permettais de faire de la tactique en équipe; Campagne de Russie .  J'appliquais des organisation militaires a un jeu en équipe. L'expérience fut étonnante.

En 2018 j'ai décidé de rejoindre un club de jeu de figurines a Lecousse, très orienté modelisme et figurine, j'ai cherché les joueurs sans trop de succès on me proposa si je le souhaitais d'animer une section figurine au sein d'une association de jeu, la Caverne aux jeux en février 2019. En mars le confinement mis a mal le lancement de la section mais malgré tout nous regroupames une demi douzaine de joueurs en 2020. En 2021 nous commençons a  attirer du monde et le fait d'avoir participé a un evènement au musée des blindés de Saumur m'a permis il me semble de nous faire connaitre un peu plus.

La semaine passée fut fructueuse dans le sens ou 4 nouveaux joueurs sont venus au club et qu'étant ouvert au héroic fantasy ou futuristes du monde Games Workshop nous avons eu notre première partie de Warhammer 40 000.

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://figurines.forumactif.com
 
Présentation de Leonardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Accueil des nouveaux-
Sauter vers: